Allô Monsieur le Maire est un outil de communication qui permet aux citoyens de Montélimar de signaler les éventuels problèmes rencontrés sur la voie publique à la mairie. Il s’agit d’un projet municipal qui a pour but d’améliorer le cadre de vie de la population et de favoriser sa proximité entre la mairie locale. Les diverses problématiques du quotidien signalées avec ce dispositif seront vite réglées grâce à une équipe d’intervention dédiée.
Un numéro vert pour le dispositif Allô Monsieur le Maire
En cas de problème sur la voie publique à Montélimar, contactez Allô Monsieur le Maire au numéro vert (0 800 0026 26). Il peut s’agir d’une fuite d’eau sur la chaussée, d’une panne d’éclairage ou encore d’un dysfonctionnement de feu tricolore. Vous pouvez aussi appeler le numéro en cas de trou sur un trottoir, d’un arbre déraciné, etc. L’appel est gratuit.
Les autres moyens d’avoir recours au dispositif
Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse allomonsieurlemaire@montelimar.fr pour les demandes relatives aux éclairages publics, voiries, espaces verts, nuisibles, incivilités (nuisances sonores, comportements déplacés sur la voie publique, etc.). Les demandes concernant les déchets sur la voie publique et les voitures ventouses devront aussi être adressées à cette adresse. Pour voir votre demande prise en compte, vous devez indiquer vos coordonnées et joindre une photo du problème en question.
En revanche, si vous souhaitez signaler un dépôt illicite, vous devez remplir le formulaire dédié à cette fin. Vous serez entre autres amené à indiquer vos informations (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail) et à décrire avec précision le problème. Vous devez enfin joindre une photo à l’appui pour compléter la demande. Le service Allô Monsieur le Maire est ainsi présent pour faciliter la vie des Montiliens.
Bonjour, j ai rencontré un problème en voulant faire installer la fibre chez moi.
En effet le technicien d orange n’est pas arrivé à passer son aiguille de chez moi, au regard de connexion de toutes les fibres de la rue car à proximité du regard elle coince. Pour moi l’explication est est du à l’écrasement de la gaine quand la route ” rue Henri Sauvinet ” a été refaite en goudron donnant, chemin des colonnes ou le regard central se trouve .Je me rappelle avoir vu le tractopelle toucher une gaine sans la cassée mais malgré tout écrasé quand même. J’ai tout de suite vérifié si mon câble internet n’était pas coupé ,mon internet fonctionné donc ,je ne me suis pas plus inquiété que cela.
Ma demande est simple le chemin des colonnes doit être refait prochainement . Il faudrait en profiter pour installer une gaine “du regard jusqu’à la limite de ma propriété” car tout est dans la même rue.
Il suffirait de s’entendre avec orange pour la gaine et le planning des travaux. Il y a probablement d’autre personnes non reliés par ce regard et qui pourraient profiter de cette opportunité.
Si vous refusez le dossier ,je ne pourrais jamais avoir la fibre et cela définitivement. Merci pour votre réponse .
Cordialement
Il m’avait semblé avoir vu sur FR3 un interview de M. le Maire qui disait qu’à Montélimar on allait interdire les trottinettes sur les allées provençales et dans le centre ville. J’ai du me tromper. Ces jeunes inconscients sont toujours là à slalomer entre les passants ou les mères de famille et leurs enfants. M. le maire agissez, comme vous l’avez dit, avant l’accident.
Merci pour eux et pour nous les plus anciens !
Bonjour,
Le site montelimar-news.fr est un site indépendant. Vous pouvez contacter la mairie via le mail allomonsieurlemaire@montelimar.fr ou via leur site internet : https://www.montelimar.fr/contact/
Cordialement,