Pour les amoureux de la culture dans la Drôme, la médiathèque de Montélimar est une adresse incontournable pour avoir accès à de nombreux documents et services.

La médiathèque de Montélimar, dédiée aux amateurs de culture

La médiathèque de Montélimar propose des livres pour les adultes et pour un public jeune. Le catalogue du centre répertorie de nombreux romans (histoire, science-fiction, policier…), bandes dessinées, mangas, recueils de poésie, contes… Des livres audio sont également proposés ainsi que des documentaires, albums de musique, films et séries TV (sur Blu-Ray, DVD…). L’équipe de la médiathèque propose une sélection coup de cœur qui peut guider les abonnés indécis.

Certains services pratiques sont offerts sur place pour faciliter la tâche aux abonnés. En plus du wifi gratuit, il est possible de faire de la photocopie (payant) et d’acheter des boissons au niveau d’un distributeur automatique. L’application Bib en Poche que propose la médiathèque permet aux utilisateurs de rechercher des documents, de les réserver et de consulter les informations liées à leur compte.

Pour le prêt des documents, certaines dispositions spéciales sont prises pour ceux qui ont des besoins particuliers. Le « prêt à domicile » permet de faire livrer les documents directement chez ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Il est également possible grâce aux partenariats du centre que les abonnés consultent des ouvrages venant d’autres médiathèques. Dans ce cas, c’est l’abonné qui paie les frais d’expédition.

Des conférences, visites commentées (sur l’archéologie par exemple), ateliers de conte et concerts pédagogiques sont enfin organisés régulièrement.

Médiathèque de Montélimar : les informations pratiques

La médiathèque de Montélimar-Agglomération se trouve au 16 boulevard du Général de Gaulle, 26200 Montélimar. Fermé les dimanches et lundis, elle est ouverte du mardi au vendredi de 13 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h.

De juillet à fin août/début septembre, les horaires évoluent quelque peu pour l’été. Toujours fermée les dimanches et lundis, la médiathèque ouvre du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (hormis le jeudi). Pour le samedi, l’établissement n’est ouvert que le matin de 10 h à 12 h.