Montélimar, ville située dans la Drôme, se trouve à proximité de diverses stations de ski. Une journée de glisse vous permettra de vous amuser, que vous soyez en famille ou entre amis. Si vous avez décidé de pratiquer ce sport pendant votre séjour à Montélimar, je vous invite à découvrir les stations de ski qui se trouvent autour de Montélimar.
La station du Mont Serein : le spot idéal pour skier
La station du Mont Serein est située à Beaumont-du-Ventoux dans le massif préalpin des monts de Vaucluse à 1 h 35 minutes de Montélimar. Implantée à 1400 m d’altitude sur la face nord du mont Ventoux, elle propose 12 km de pistes de ski alpin jusqu’à 1909 m d’altitude. Il s’agit d’une des plus anciennes stations de ski de France, puisqu’on y pratique du ski depuis les années 1930.
Le site conserve une neige de qualité et vous offre un cadre atypique avec des points de vue panoramiques. De plus, les pistes s’adaptent aussi bien à un terrain de jeu pour les débutants que pour les skieurs confirmés. D’un autre côté, la station propose un espace clos et sécurisé pour satisfaire toute la famille. Les enfants pourront donc s’y amuser, en s’essayant au ski sous la surveillance de leurs parents.
Voir sur la carte, l’itinéraire depuis Montélimar :
La station de la Croix de Bauzon : un site splendide et privilégié
La station de la Croix de Bauzon se trouve au cœur du massif de montagne du Tanargue. Accessible depuis Montélimar (1 h 35), elle est située sur la commune de Borne dans le parc naturel régional des monts d’Ardèche. Il s’agit de la seule et unique station de ski d’Ardèche.
Le site dispose de 11 pistes skiables pour pratiquer le ski alpin et d’un circuit de 5,5 km pour la pratique du ski nordique. Vous y trouverez aussi un espace d’apprentissage pour permettre aux débutants et aux plus jeunes de découvrir les joies de la glisse.
Pour profiter de toutes les commodités essentielles à un week-end, un séjour ou une journée à la neige, de nombreuses possibilités d’hébergements y sont proposées. Je vous conseille de choisir l’un de ces logements atypiques, surtout si vous souhaitez y passer plusieurs jours.
Itinéraire Montélimar – station de la Croix de Bauzon :
La station du Col de Rousset au cœur d’un décor original
Si vous cherchez une autre station de ski autour de Montélimar, je vous recommande la station du Col de Rousset. Elle est également située à 1 h 35 minutes de Montélimar à la croisée des chemins entre les Alpes et la Provence. Ce site vous donne accès à un domaine skiable qui s’étend sur 28 kilomètres vous offrant ainsi une diversité de pistes qui culminent entre 1350 mètres et 1900 d’altitude.
Que vous soyez skieur ou snowboarder de tous les niveaux, vous passerez d’agréables moments sur les pistes de la station. Sur le haut de la station, vous trouverez un terrain adapté aux débutants pour permettre à ces derniers de s’initier aux joies de la glisse. Si vous êtes un amateur de nouvelles glisses, vous aurez accès à un snowpark de qualité et un boardercross. Si vous n’êtes pas très à l’aise sur les skis, vous pouvez débuter sur les téléskis d’exercice.
De plus, 15 pistes vertes sont idéalement tracées et aménagées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions. Le domaine compte également 4 pistes bleues accessibles aux skieurs de niveau intermédiaire. Quant aux plus expérimentés, ils devront rivaliser sur les fameuses pistes noires.
Itinéraire Montélimar – station du Col de Rousset :