10/03/23

La réforme des retraites continue de susciter la contestation dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche. Pour la deuxième fois un samedi, sept manifestations sont organisées le 11 mars dans les villes de la région. Cette initiative permet aux personnes qui ne peuvent pas faire grève en semaine de se joindre aux rassemblements pour exprimer leur désaccord face au projet de loi sur les retraites.

Contrairement aux semaines précédentes, les manifestations sont moins nombreuses, avec quatre défilés en Ardèche et trois dans la Drôme. Les habitants de Cheylard, Tournon-sur-Rhône, Romans-sur-Isère et Crest devront donc faire le déplacement dans une autre ville pour participer aux rassemblements. Les villes qui ont l’habitude d’organiser des manifestations voient cependant quelques changements d’horaires.

Exprimez votre désaccord : Horaires des manifestations le 11 mars en Drôme et Ardèche

Voici l’heure et le lieu des manifestations pour le samedi 11 mars :

  • Annonay à la gare routière à 10 heures
  • Nyons devant la sous-préfecture à 10 heures
  • Valence au champ de Mars à 10h30
  • Privas devant la préfecture à 10h30
  • Lamastre sur la place Montgolfier à 11 heures
  • Aubenas au rond-point Ponson à 14 heures
  • Montélimar au rond-point du Soleil Levant à 14 heures

L’intersyndicale prévoit une autre journée de grève et de manifestation le 15 mars prochain. Ce jour-là, la commission mixte paritaire composée de députés et de sénateurs doit se réunir pour trouver un accord sur la version finale du projet de loi sur les retraites. Les personnes qui souhaitent exprimer leur désaccord avec cette réforme sont donc invitées à se mobiliser de nouveau à cette occasion.

Source image à la une : © Radio France – Damien Triomphe