Grâce à la technologie digitale, il est aujourd’hui possible de commander un plat dans un restaurant du coin depuis son bureau ou son domicile, sur un site dédié. Parmi celles-ci, on retrouve la plateforme de livraison Uber Eats qui s’est vite fait connaître dans ce domaine grâce à ses services. L’une des particularités de ses prestations est que vous pouvez obtenir un remboursement en cas de problème. Alors, comment se faire rembourser quand il y a un souci ?

La politique de remboursement d’Uber Eats

Dans certains cas, le client peut être remboursé chez Uber Eats. Lorsque le plat qui a été livré ne correspond pas à celui que vous avez commandé sur la plateforme, vous pourrez notamment le refuser. Dans ce cas, l’entreprise s’engage à vous restituer la totalité de la commande, y compris les taxes, la TVA et les frais de livraison. De plus, pour un plat manquant, Uber Eats vous rembourse le prix de vente de ce dernier avec les taxes et la TVA. Alors, comment se faire rembourser facilement chez Uber Eats ?

Comment obtenir un remboursement chez Uber Eats en cas de souci ?

Certes, Uber Eats autorise un remboursement des commandes dans les situations que nous venons d’évoquer. Cependant, si vous souhaitez obtenir un remboursement, il va falloir joindre un justificatif valable à votre demande. On vous demandera alors de remplir un formulaire. S’il s’agit d’une commande erronée, vous aurez besoin de fournir une photo claire du plat intact comme vous l’avez reçu. La plateforme de livraison partage généralement ces informations et photos avec des restaurants partenaires. Si vous ne souhaitez pas voir ces éléments apparaître sur internet, songez à le mentionner dans votre message.

Quel est le délai de remboursement chez Uber Eats ?

Chez Uber Eats, le délai de remboursement des clients n’est pas fixe. Vous devez donc vous adresser au responsable de la plateforme pour connaître le délai de remboursement qui correspond à votre cas. Soulignons que la totalité des remboursements est prélevée des versements faits au restaurant concerné. Toutes les informations vous seront envoyées par mail sous forme de relevé de paiement hebdomadaire environ une à deux semaines après votre requête. Vous devriez pouvoir entrer en possession du montant qui vous est dû à cette étape. Si vous rencontrez un souci lié au relevé de paiement hebdomadaire, contactez le service clientèle de l’entreprise.

Comment contacter le service clientèle d’Uber Eats ?

Uber Eats dispose d’un service clientèle que vous pouvez joindre pour toutes vos réclamations et demandes de remboursement. Les conseillers de ce service sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18 h. Vous avez la possibilité de passer un appel téléphonique ou d’envoyer un message à un conseiller. Afin d’obtenir une réponse le plus rapidement possible, nous vous recommandons de contacter les responsables de l’entreprise sur Twitter. Ils sont plus réactifs sur ce réseau social et s’en servent pour interagir avec leurs clients. Toutefois, vous pouvez également envoyer un e-mail au service clientèle, pour être plus formel.

Voir aussi leur page d’aide : https://help.uber.com/fr-FR/ubereats

Remboursements sur Uber Eats : qu’en pensent les utilisateurs ?

Selon les clients, Uber Eats met trop de temps à restituer la somme convenue pour le remboursement. La plupart des utilisateurs sont mécontents de la qualité de ce service proposé sur le site. Toutefois, Uber Eats ne cesse de rechercher un moyen de parfaire ses méthodes de travail. De plus, les restaurateurs et les coursiers donnent le meilleur d’eux même pour satisfaire la demande des consommateurs. Pensez également à suivre votre commande en cliquant sur la touche « Contacter » qui se trouve dans l’application.